Eurivi Group: cabinet de conseil en SIRH et stratégie RH

Les TIC (technologies de l’information et de la communication) sont aujourd’hui présentes dans tous les secteurs y compris, et surtout, dans le secteur économique. Elles aident à simplifier des pratiques administratives parfois coûteuses, et sont notamment au cœur de la transformation que vit à l’heure actuelle la Gestion des Ressources Humaines (GRH). C’est par passion pour ces deux domaines, dans lesquels il a travaillé pendant plus de 20 ans, que Djibril Laye Gueye a décidé de se lancer en tant qu’indépendant en créant en 2018 le cabinet de consulting Eurivi Group, qui a pour ambition de devenir un leader sur le marché mondial dans le domaine du SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines), c’est-à-dire le secteur à la confluence de la gestion des ressources humaines et des techniques de l’information et de la communication évoqué plus haut. Sa motivation est donc double. D’une part, aider les entreprises à gérer au mieux leur capital humain grâce à un bon conseil en management. D’autres part, aider les membres du personnel à surmonter leurs éventuelles difficultés dans la vie en entreprise.

Quelles sont les compétences d’un cabinet de consulting en RH ?

Un cabinet de consulting RH a pour vocation d’aider ses clients à gérer leur personnel de la manière la plus efficace, mais aussi la plus humaine possible, car n’oublions pas que l’humain est la première richesse de l’entreprise ! Eurivi Group se situe sur trois domaines de compétences. Le domaine fonctionnel (la base de la gestion RH, par exemple la gestion des fiches de paye), technique (maîtrise des logiciels RH) et méthodologique (le pilotage stratégique de la gestion RH dans son ensemble).

Eurivi Group: cabinet de conseil en SIRH et stratégie RH

Comment choisir un cabinet de conseil en management ?

Le meilleur cabinet de consulting est celui qui dispose d’une bonne compétence de terrain dans le domaine de l’entreprise cliente. Il est nécessaire que ce cabinet soit capable de comprendre les enjeux de l’action de cette dernière. Il s’agit donc avant tout d’un choix pragmatique.

Quels sont les problèmes qui nécessitent l’intervention d’un cabinet de consulting en marketing ?

Le cabinet marketing aide à affiner l’adéquation entre la démarche d’une entreprise et sa cible. Pour cela, il intervient à deux niveaux. L’inbound marketing, qui travaille cette cohérence sur les supports papier et numérique. L’outbound marketing, qui diffuse au mieux la publicité de l’entreprise sur ces bases. Partant de cette base marketing RH vise les outils de communications pour attirer et fidéliser les collaborateurs et finalement ancrer la marque employeur qui véhicule les valeurs de l’entreprise aussi bien pour les candidats, les collaborateurs en interne que les prospects. Elle constitue donc un socle du développement de l’entreprise.

Dans quels cas une entreprise a besoin des services d’un cabinet de conseil en stratégie ?

Le cabinet de conseil en stratégie est comme le miroir d’une entreprise : il lui renvoie son image et lui permet de travailler sur celle-ci. En ce sens, n’importe quelle entreprise a donc besoin d’un cabinet de conseil en stratégie, qui lui permet d’atteindre ses objectifs en améliorant sans cesse son image et sa communication.



Laisser un commentaire